La Chute de Macharius by William King

La Chute de Macharius by William King

Auteur:William King
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2014-09-15T00:00:00+00:00


Chapitre Dix-sept

Le lendemain matin, Macharius était à nouveau lui-même. C’était comme si la soirée précédente n’avait été qu’un mauvais rêve, comme si j’avais imaginé ma conversation avec Drake. J’aurais été beaucoup plus heureux si ça avait été le cas.

Drake se trouvait dans la salle du conseil de Macharius. Il ne laissa rien paraître de notre entrevue de la veille. Tarka était présent, ainsi que Crassus et les autres généraux. Macharius les salua tous d’un air affable, et il était évident, en les regardant, qu’ils étaient surpris de le voir de si bonne humeur. Je me demandai si c’était juste sa manière à lui de déstabiliser ses rivaux. C’était un exercice dans lequel Macharius avait toujours excellé.

— Bonjour, messieurs, » dit Macharius. « J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. Avant mon départ pour Sainte Terra, j’ai la ferme intention de régler une bonne fois pour toutes le cas de Richter et ses hérétiques, et de laisser la croisade dans une position de force. »

Le cardinal Septimus adressa un regard surpris à Macharius. Il ne s’était clairement pas attendu à cette annonce.

— Et comment allez-vous y parvenir, Seigneur Commandeur ? » demanda-t-il.

Macharius se tapota l’arête du nez.

— Pour l’instant, cela doit rester secret, mais j’ai découvert un énorme défaut dans les défenses de l’ennemi.

— Quel dommage que vous ne l’ayez pas découvert plus tôt, » dit le général Crassus. Tous les regards se tournèrent vers lui. C’était une critique ouverte envers le commandant suprême, et personne n’aurait osé proférer de telles paroles par le passé. Cela montrait combien Macharius inspirait moins le respect, et pourtant, quelque chose dans l’attitude du Seigneur Commandeur avait vraiment désarçonné ses successeurs potentiels. Personne ne s’empressa de soutenir Crassus. Tout le monde voulait entendre ce que Macharius avait à dire.

Il sourit avec tout son charme d’antan.

— Nous faisons tous des erreurs, mon vieil ami, » dit-il. « Même vous. »

Ces mots flottèrent dans l’air, et chacun se demanda si Macharius parlait de campagnes passées, ou de la campagne actuelle visant à le remplacer. C’était une ambiguïté que personne, surtout pas le général Crassus, ne souhaitait voir éclaircie.

— Combien de temps cela prendra-t-il ? » demanda le cardinal Septimus.

— Un mois tout au plus, » répondit Macharius. « Pas plus longtemps qu’il n’en faudra pour préparer votre vaisseau au long voyage qui nous ramènera sur Terra, assurément.

— Il serait peut-être préférable que vous nous parliez de ces défauts que vous avez découverts dans les défenses de Loki, » dit le général Tarka. « Au cas où il vous arrivait quelque chose. »

Il avait l’air sincère. Il respectait toujours les prouesses martiales de Macharius. Il croyait que si Macharius affirmait qu’il y avait une faille, c’était la vérité. C’était bien naturel. Avec ses états de service, la plupart des gens auraient cru Macharius.

— Que pourrait-il bien m’arriver ici, sur Acheron ? » dit Macharius. « Je suis entouré des meilleurs soldats de l’Imperium. Aucun ennemi ne me menace. Je suis en parfaite santé. »

Tarka ouvrit la bouche, comme s’il s’apprêtait à dire quelque chose avant de se raviser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.